Notre engagement qualité

Les sites du laboratoire Biopole66 sont engagés dans un processus d’amélioration continue et de maintien des compétences, supervisé par un service qualité.

Cette démarche valorise notre expertise, permet la reconnaissance de notre savoir-faire et nous donne les moyens de proposer aux patients et aux équipes de santé une prestation conforme à leurs attentes.

Notre management de la qualité répond aux exigences définies par la norme internationale NF EN ISO 15189 dont l’application doit être validée par l’instance nationale d’accréditation : le COFRAC.

Dans les grandes lignes :

  • Maîtriser la phase pré-analytique permet de respecter les modes de prélèvement, les règles liées à l’identitovigilance et l’acheminement des spécimens.
  • La prise en charge optimale de la phase analytique engage le laboratoire à disposer des techniques et des matériels les plus performants.
  • La phase post-analytique développe toutes les formes de diffusion de résultat en préservant la confidentialité et la sécurité des données.

La maîtrise des interactions et le management des risques sont assurés par le biais des réunions de processus au cours desquelles les risques survenus et potentiels sont abordés. Il en découle une planification des actions adaptées dans le but de juguler ces risques.